- Jean-Marie Omont - Golo Zhao -
- pourquoi??
Je l'avais à l'origine emprunté à la biblio pour ma fille, je l'ai finalement lu avant elle...
- le pitch de moi personnellement:
(présentation de l'éditeur)
Chine 1937. Les Japonais entrent dans Shanghai et poussent à l’exode des milliers de chinois et d’occidentaux retranchés dans les concessions.
Au cœur de ce chaos déclenché par les combats, deux enfants vont se lier d’amitié, alors que tout semblait les séparer: Yaya est la fille d’un riche commerçant chinois, et Tuduo est un gamin des rues...
- bien? pas bien? l'avis de moi en personne:
Yaya, c'est à la base 6 "petits" volumes. Cette première intégrale correspond à priori aux 3 premiers volumes originaux.
J'ai bien sûr avant tout flashé sur cette magnifique couverture et la belle surprise a continué avec la qualité de l'album en tant qu'objet.
La bonne impression première continue pour moi dès les première pages! Le dessin m'a immédiatement séduite! D'une très grande douceur, avec un côté merveilleux et magique qui m'a beaucoup plu! Les enfants sont adorables, ont des visages doux et expressifs, c'est un vrai bonheur pour les yeux!
L'histoire, elle, est très prenante (je trépigne de lire la suite!), nous faisant passer par toute une palette d'émotions! C'est la peur qui domine, bien sûr, en suivant ces deux gamins que tout oppose à travers leur incroyable périple! Leur volonté de s'en sortir est palpable et mon coeur a battu avec le leur jusqu'à la dernière page qui m'a laissée très frustrée!!
La cerise sur le gâteau ce sont les belles valeurs véhiculées par l'ensemble!
Vivement que je me procure la suite!!
- merci qui?? une p'tite anecdote??
catégorie prénom
- lasardine -
Commentaires
Il me reste le 6 et le 7 à lire et comme toi, j'adore !
Elle me fait de l'oeil depuis un moment cette BD, la bouille de Yaya me fait fondre .
J'ai vu les 6 petits formats à la médiathèque! Je pense que je me laisserais tenter un de ces jours!
J'adore Yaya ! J'ai acheté l'intégrale pour mes collégiens mais j'avoue que je préfère les petits formats (que j'ai chez moi du coup...)