- Lucy Micklethwait -
- pourquoi??
Trouvé en fouinant à la biblio de quoi participer au RDV du jour du challenge je lis aussi des albums de la miss Hérisson!
- le pitch de moi personnellement:
(présentation de l'éditeur)
Les jeunes enfants sont fascinés par les livres d'images. Ils peuvent passer des heures à les regarder, à les savourer, à les explorer. Voici rassemblées vingts remarquables oeuvres d'art, dans lesquelles se cachent des animaux à découvrir.
Et lorsque l'on aura trouvé le dromadaire, le perroquet ou la tortue, il restera toujours dans ces images bien d'autres sujets d'observation et d'émerveillement, offrant à l'enfant l'occasion de faire ses premiers pas dans le monde de l'art.
- bien? pas bien? l'avis de moi en personne:
Je ne pouvais pas dégoter de meilleur titre pour ce RDV!
D'une part car il colle parfaitement au thème, mais aussi et surtout parce qu'il est vraiment bien fait et a remporté ici un franc succès, tous âges confondus!
L'auteur explique en préambule que les enfants ont une façon instinctive de réagir aux images et qu'avec l'âge on a tendance à perdre cette spontanéité.
C'est malheureusement vrai...
Alors voilà de quoi y remédier!
Combinant livre d'art, et livre jeu, cet album propose à chaque double page, une consigne à gauche, et une oeuvre à droite.
La consigne est simple, "Je cherche..." et un animal différent est proposé chaque fois. A l'enfant ensuite de le retrouver dans le tableau.
C'est parfois très simple, d'autre fois beaucoup moins! Et il est très étonnant de constater que ce ne sont pas forcément les plus grands qui trouvent en premier!
Une vingtaine d'oeuvres sont présentées dans l'album, j'avoue que je n'en connaissais qu'un très petit nombre.
Voilà donc de quoi, tout en s'amusant et en aiguisant son sens de l'observation, découvrir différentes oeuvres d'art et y sensibiliser les enfants dès leur plus jeune âge.
C'est original, ludique, et ça cultive!!
Notre lecture familiale s'est faite avec beaucoup d'enthousiasme, et la bonne nouvelle, c'est que le thème se décline!
Les enfant sont demandeurs, alors je vais partir en quête de ces autres titres!!
- merci qui?? une p'tite anecdote?:
catégorie pronom personnel
(17)
- lasardine -
Commentaires
Merci beaucoup pour cette jolie découverte ! Ils sont notés pour de prochains achats...
Bon dimanche !
Nath