- Mathilde Domecq -
- pourquoi??
J'ai découvert Paola il y a deux ans. Une rencontre pas délirante, et une suite qui m'avait charmée. Ma fille aime beaucoup cette série, et m'a donc mandatée pour lui remener le troisième tome, que je n'ai pas pu m'empêcher de lire avant elle!
- le pitch de moi personnellement:
Nos naufragés préférés ont finalement réussi à construire un radeau pour enfin quitter l'île sur laquelle ils vivent depuis que leur bateau a fait naufrage.
De son côté, Maman Crusoé, partie à la recherche de sa famille naufragée débarque sur la fameuse île... déserte, évidemment!
La petite famille va t'elle réussir à enfin se retrouver?
- bien? pas bien? l'avis de moi en personne:
Que de rebondissements dans le troisième et dernier tome de cette série rafraîchissante!
Retrouvailles ratées de justesse, chassés-croisés, retrouvailles réussies mais pas complètes, courses poursuites, malentendus, il y a de quoi faire pour cette joyeuse famille qui ne baisse jamais les bras, malgré les séparations et le sort qui s'acharne!
De la malice et du suspens dans ce tome aux décors changeants.
Jungle urbaine, le titre est bien trouvé! Des flots immenses à l'île, il leur faudra passer par l'appartement familial, une virée nocturne au supermarché et un détour au commissariat avant d'enfin voir le bout de l'aventure.
Avec un dessin toujours aussi agréable, coloré et malicieux, et des idées originales, Mathilde Domecq termine avec panache cette série trop mignonne!
- merci qui?? une p'tite anecdote?:
catégorie prénom
(2)
- lasardine -
Commentaires
Pas plus tentée que ça, à cause des illustrations je pense...