- Philippe Charlot-Xavier Fourquemin -
- pourquoi??
- le pitch de moi personnellement:
(présentation de l'éditeur)
1990: Jim a trouvé la paix auprès de Bianca, mais Joey, son frère, reste pétri de haine pour Harvey, celui qui a volé l'identité de Jim, et rien ni personne ne l'en guérira… pas même Lisa, l'amie de toujours.
Pourtant, à la mort de Lisa, Joey annonce qu'il accompagnera Jim pour rendre à Harvey son dossier d'adoption.
1922: à Cowpoke Canyon, les affaires sont florissantes et la main d'oeuvre bon marché grâce aux orphelins qu'Effron, le maître des lieux, fait venir en grand nombre. Le petit Joey, livré à lui-même, survit tant bien que mal. Lisa, mariée à Effron, est maman d'un petit garçon et tentent de faire oublier ses origines de fille des rues.
- bien? pas bien? l'avis de moi en personne:
Nouvelle plongée dans cette histoire largement inspirée de la véritable destinée de nombreux enfants des Orphan Trains Riders dans les années
20.
Chargée émotionnellement, cette saga évolue sans surprise mais avec toujours autant de justesse, jonglant avec les époques, alternant les accents sur les différents personnages.
Ici, l'essentiel tourne autour de Lisa et Harvey.
Lisa garde un secret, lourd, qu'il est maintenant urgent de révéler... Mais comment? Et quelles en seront les conséquences? La suite nous l'apprendra, et l'histoire continuera, plus ciblée sûrement, encore plus émouvante et lourde d'un passé dramatique... Les personnages la connaissent déjà, en partie, le lecteur devra attendre. Avec impatience pour ma part!
Je confirme cette série dans mon top!
Un pan de l'Histoire américaine plutôt méconnu, traité de manière accessible aux plus jeunes, et la part de fiction, certainement très proche de la réalité, de cette fratrie attachante est vraiment bouleversante!
- merci qui?? une p'tite anecdote?:
catégorie mort
(3)
- lasardine -