- Léa Mazé -
- pourquoi??
- le pitch de moi personnellement:
Les parents de Nora déménagent et pendant cette période de désorganisation ils confient leur fillette à son oncle Lucien, à la campagne.
Nora n'est pas ravie, loin de là, et commence par bouder... longtemps...
L'oncle Lucien, patient, la laisse tranquille. La chatte Minette qui attend des petits et un arbre gigantesque vont se charger de dérider l'enfant...
- bien? pas bien? l'avis de moi en personne:
L'univers de l'enfance, au temps des grandes questions existencielles, voilà ce que Léa Mazé est parvenue à créer avec Nora.
Son regard sur l'avenir, sur le monde des grands, mais aussi sur celui d'avant, avant d'être là, et ses questions sur la vie sont loin d'être naïves!
Naturellement, la petite fille les pose à l'adulte, à son oncle Lucien qui, gêné, esquive ou feint de ne pas comprendre.
Alors la petite fille s'invente un monde à elle, peuplé d'êtres imaginaires qui vont l'accompagner dans sa quête de compréhension.
Sur un rythme lent, alternant dialogues et cases muettes, l'histoire avance, au rythme de l'enfant, dans sa recherche de celui qui a oublié de naître.
Quel bel univers! Doux, tendre, onirique!
Première production de l'auteur, ça promet!!
- merci qui?? une p'tite anecdote?:
(53)
catégorie prénom
aujourd'hui chez Yaneck
- lasardine -
Commentaires
J'ai bien aimé cette BD également.
Un vrai talent cette Léa Mazé !
J'ai adoré. Et j'ai eu l'immense honneur de recevoir Léa dans ma classe. Alors cette BD, je l'aime doublement d'amour...
https://aumilieudeslivres.wordpress.com/2015/03/24/nora-lea-maze/
Un gros coup de cœur pour moi aussi !
J'en ai lu beaucoup de bien.
Il va définitivement falloir que je la lise !
j'ai moi aussi été charmée par cette bd aux couleurs surannées