- Amélie Antoine -
- pourquoi??:
J'ai découvert Amélie Antoine avec Quand on a que l'humour qui avait été un gros coup de coeur. J'ai tout naturellement voulu lire son titre précédent.
- le pitch de moi personnellement:
Chloé et Gabriel, mariés depuis quelques années vivent heureux à Saint-Malo. Heureux, jusqu'au jour où Chloé se noie accidentellement.
Inconsolable, Gabriel se tourne vers un groupe de parole pour l'aider à surmonter son deuil. Il y fait la connaissance d'Emma, photographe auprès de l'association, qui propose ses services aux personnes endeuillées. Elle va aider Gabriel même si pour lui Chloé est toujours très présente. Il ne parvient pas à l'oublier et il lui est impossible de se reconstruire.
Mais si la réalité était tout autre?
- bien? pas bien? l'avis de moi en personne:
Dès les premières pages, j'ai su que ce titre n'aurait rien à voir avec celui que j'avais lu précédemment, et tant aimé. Mais qu'importe, j'aime l'écriture, et la construction à trois voix me plaît beaucoup. A tel point que j'ai avalé l'ensemble dans la journée, incapable de m'arrêter!
Il faut dire qu'Amélie Antoine n'y va pas de main morte pour balader son petit monde. Les personnages, tout autant que le lecteur sont sans cesse bousculés, trompés, et même malmenés.
Surprenant, c'est le mot qui qualifie le mieux cette histoire, j'irais même jusqu'à dire diabolique!
Ce qui commence comme une histoire finalement assez commune, plutôt mignonette prend un sacré virage à mi-parcours et se transforme en véritable page-turner. Une claque qui réveille et qui confère à l'ensemble une dimension toute autre, jusqu'au bout!
Difficile de vraiment en parler sans risquer de faire des révélations ou de semer des indices qui gâcheraient complètement la surprise, d'autant qu'elle est vraiment bien trouvée!
Malin, bien exploité, avec un final machiavélique, c'est une belle réussite!
De quoi donner envie de suivre cette auteure avec une grande attention, surtout quand on sait que c'est son premier roman, et qu'on a lu le deuxième, dans un tout autre style!
- merci qui?? une p'tite anecdote?:
Mélusine a, comme d'autres, beaucoup aimé!
(lu sur Kobo H2O V2)
Commentaires
je note
bravo pour la photo du jour
Compliments pour la photo du jour !
felicitation pour la photo du jour
je n ai jamais lu cet auteur
papydaniel
Je vais faire comme toi Stephie!
Merci Jakin
Compliments pour la photo du jour et pour ce commentaire qui nous donne envie de lire cet auteur....
J'ai aussi beaucoup aimé les deux et je vais bientôt mettre sur ma liseuse "Au nom de quoi" pour lequel elle s'est auto-publiée