- Julie de Lestrange -
- pourquoi??:
Parce que j'ai tellement aimé Hier encore c'était l'été!
- le pitch de moi personnellement:
La bande d'amis a grandi, mûri... Désormais adultes, leur amitié de 30 ans est intacte, mais leurs préoccupations sont bien différentes.
Les responsabilités, les décisions, les choix auxquels ils doivent faire face vont-ils encore resserrer leurs liens?
- bien? pas bien? l'avis de moi en personne:
Quel plaisir de retrouver la bande d'amis que j'avais eu tant de peine à quitter!
Je les avais laissés à l'aube de leur vie d'adultes, en plein questionnement pour certains, en plein virage pour d'autres.
Ils ont changé, mais ce sont les mêmes.
En couple, parents, ou seuls, perdus, malheureux, en équilibre, ils sont pourtant soudés, malgré le quotidien, les tracas et les peines.
Mais un drame va venir tout bouleverser, bouleverser cet équilibre déjà fragile.
Il va falloir faire face. Faire face à la peine, qui va servir de déclic, d'amorce, de changement. Un virage serré qui va renforcer leurs liens au gré des déceptions, des regrets, des désillusions.
Cette suite est empreinte de nostalgie, celle de la vie, de nos vies.
Bien ancré dans l'atualité, le texte résonne fort et atteint au coeur.
L'écriture de Julie de Lestrange pleine de fraîcheur et d'authenticité emmène ses personnages sur les routes de la vie, au gré de leurs peurs et de leurs espoirs.
Les suivre est un vrai bonheur!
L'amitié, l'amour, le deuil, la famille, autant de thèmes quotidiens et concrets exploités avec simplicité, donnent à ce texte une justesse touchante.
Les références à l'actualité rapprochent le lecteur des personnages, et comme dans le premier opus, on se sent faire partie de la bande.
L'émotion est plus présente, les sentiments plus intenses, le tout plus profond et prenant. Le texte s'est bonifié, appronfondi, c'était déjà très bon, c'est encore meilleur!
La fin laisse espérer une suite, dont je me réjouis d'avance!
- merci qui?? une p'tite anecdote?:
Le titre sort demain!
Merci Julie!
Et merci Calo!
catégorie sport/loisir
Commentaires
La fin laisse espérer une suite oui ! En tout cas je croise tout pour que Julie Lestrange l'écrive parce que j'ai très très envie de savoir ce que Pénélope va faire, de connaître la nouvelle vie de Claude, si Alexandre et Sophie vont acheter en Province, si si si.... !!!!