- Marc Levy -
- pourquoi??
Parce que c'était un Levy !
- le pitch de moi personnellement:
Jonathan, sur le point de se marier, part avec son ami Peter, expertiser quatre tableaux d'un même peintre russe, et même peut-être un cinquième: LE tableau mystérieux !
Sur sa route, il va rencontrer Carla, et un étrange sentiment va s'emparer de ces 2 êtres... : une impression de déjà-vue....
- bien? pas bien? l'avis de moi en personne:
J'ai bien aimé, mais cette fois, je ne me suis pas dit "et si c'était vrai", car j'ai trouvé la trame un peu trop farfelue, rocambolesque.
Ca ne m'a quand même pas empêchée d'être émue à la fin !
- merci qui?? une p'tite anecdote??
A personne en particulier!
Ln.
Commentaires
C'est le premier Marc Levy que j'avais essayé de lire et j'avais rapidement abandonné, ne réussissant pas à rentrer dans l'histoire.
Quelques années plus tard, après avoir lu presque tous les Marc Levy, je retente l'aventure et là, surprise, j'accroche totalement.
Un livre magnifique sur l'amour, on s'attache aux personnages, on a peur pour eux ... Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est le meilleur Marc Levy que j'ai lu mais pas loin.
Une fois de plus, merci à l'auteur pour son clin d'œil à Et si c'était vrai ...
merci Merkilia
Arff, dommage que tu n'es pas aimé Le premier jour! Je crois qu'il ne fait pas l'unanimité au sein des fans parce que c'est assez différent de ce qu'il écrit habituellement.
J'ai La prochaine fois et Sept jours pour une éternité dans ma wishlist! J'ai beau ne pas aimer son style, ses histoires me plaisent!
Bonne journée!
Merkillia
Acheté (pour une fois !!!) et lu.
J'ai eu du mal à le lâcher ...
c'est rigolo, parce que dans mes souvenirs, c'est un de mes préférés de Levy...
en tous cas, je te remercie encore de m'avoir fait découvrir cet auteur (bon en même temps découvrir est un bien grand mot vu tout le rafut qu'il y a eu autour de lui un temps... mais disons que tu m'as motivée )
J'avais beaucoup aimé " et si c'était vrai", "ou es tu ?" et "sept jours pour une éternité" mais celui-ci j'ai essayé de le lire à plusieurs reprises mais pas moyen d'accrocher....Je ne l'ai donc pas terminé !
Sandie