- Catherine Sanderson -
- pourquoi??
Y'avait longtemps que je n'avais pas goûté à la chick lit, et la quatrième de couverture promettait une histoire fraîche et un peu différente de ce que j'ai déjà lu dans le genre...
- le pitch de moi personnellement:
- bien? pas bien? l'avis de moi en personne:
Voilà un moment que je ne m'étais pas replongée dans ce style de littérature, et c'est d'abord avec un grand plaisir que j'ai tourné les premières pages, trouvant l'histoire pour le moins originale!
Mais malheureusement, l'ennui a vite pris le dessus...
Le style est fidèle à ses critères certes: léger, plein de rebondissements, d'humour etc... Mais je n'ai vraiment pas accroché avec le personnage principal que j'ai trouvé... Irritant!!
J'ai égalemment ressenti une grande frustration dès le début!
La découverte du pays s'arrête si tôt!
Les choses se fassent si vite!! trop vite!!
Le moment du premier voyage en France, chez la correspondante est tout juste évoqué, j'aurais vraiment aimé en savoir un peu plus sur les impressions de Petite Anglaise, ses coups de coeur, ses coups de foudre pour ce pays, son ressenti , car qui n'a pas ce genre d'anecdotes à raconter après une première visite dans un autre pays que le sien??
Mais non... Ce n'est pas approfondi, c'est bien dommage...
En dehors de ça, je reconnais que j'ai quand même trouvé quelques parties et thèmes qui m'ont plu, notamment le côté "bloggueuse"...
Un concept très intéressant, à plus forte raison qu'il fait ici partie de l'histoire personnelle de l'auteur, et qui montre la force et les répercutions de ces outils que sont internet et les blogs!
Je ne sais pas si j'aurais pris plaisir à suivre le blog de cette jeune femme, mais ce que j'ai trouvé intéressant ici, c'est d'en découvrir les coulisses...
Publier ou non ce billet? Laisser ouverts ou fermer les commentaires? Enjoliver? dire la vérité? Répondre, ou pas??
Voilà qui montre bien la force mais aussi le côté parfois pervers de ce genre de support!
Pour finir, et à propos du livre en tant qu'objet, un défaut m'a suffisament gênée pour que je le mentionne: si la couverture est très jolie et très attrayante, les petits astérisques qui pullulent sur chaque page tout au long du livre polluent gravement la lecture et sont tout simplement inutiles!!
En résumé, je dirais que c'est une lecture qui a des côtés sympathiques, mais franchement sans plus...
Peut être un chouette bouquin de plage, divertissant, mais pas assez prenant pour ne pouvoir s'en détacher...
- merci qui?? une p'tite anecdote??
pour info:
- le blog de l'auteur ICI
- un article sur les péripéties de l'auteur et son blog ICI
et bien sûr, je remercie vivement les éditions Calmann-Levy et le forum de Livraddict' pour ce partenariat!
- lasardine -
Commentaires
j'ai envie de craquer rien que pour la couv!
bravo pour la photo
Félicitation pour cette "reconnaissance du jour " ...
@micalement, Ricardo
Comme celsmoon, je dois le lire. Je reviendrai lire ton article plus tard.
Je lis pas ton billet, il faut que je lise aussi
Dans l'ensemble, je suis d'accord avec toi, même si tu sembles t'être un peu ennuyée tandis que moi je l'ai beaucoup apprécié.
C'est vrai que c'est dommage que son amour pour la France soit si peu évoqué, c'est quelque chose qui m'a manqué... Mais avec la quatrième de couverture, je m'attendais à ce que tout ça soit vite expédié pour que l'histoire se recentre sur sa vie d'après, avec l'ouverture de son blog, alors ça ne m'a pas tant gênée.
Et je suis complètement d'accord !! Les astérisques... Raaah >_<