- Mitch Cullin -
- pourquoi??
Parce que Camille des Editions Naive nous a contacté et nous a proposé de choisir le livre qu'on voulait de la maison d'édition...
Alors on a accepté avec plaisir et chacune de nous a choisi un bouquin.
La sardine a choisi Judy B, Ln a choisi un titre que vous découvrirez bientôt, et moi j'ai tout de suite choisi ce livre ci.
- le pitch de moi personnellement:
- bien? pas bien? l'avis de moi en personne:
Eh bien... voilà une lecture peu commune! Je crois qu'on peut noter que les éditions naïves ne vous décevront pas par des romans classiques! On l'a vu avec Judy B et ça continue avec celui-ci.
Premier point, ce livre est beau! Il a un format inhabituel mais avec une très belle couverture (pour ceux qui aiment ce genre...) qui m'a fait craquer pour ce choix.
Ensuite, le roman est écrit à la première personne du singulier et nous découvrons l'histoire au travers des yeux de Jeliza. Et quelle aventure!! Cette gamine a une imagination débordante et nous entraine avec elle à la découverte du jardin et de la ferme...et j'ai adoré découvrir tout ce monde avec elle.
Seul petit bémol que je puis apporter: quelques longueurs et une lecture qui traine par ses descriptions... mais pourtant, impossible d'enlever ne serais-ce qu'un paragraphe!! Tout a sa place dans ce roman très particulier.
J'espère que vous succomberez vous aussi au charme...
- merci qui?? une p'tite anecdote??
Merci encore à Camille pour sa gentillesse et ce joli triple cadeau. Tout cela nous a permis de découvrir une maison d'édition hors du commun.
Pour les adeptes, retrouvez les actualtités sur Facebook
A visionner aussi bientôt: l'adapation par Terry Gilliam. Je pense que ça doit le faire vu que je suis de l'imaginarium du docteur parnassus ou autres armée des 12 singes... ou tout simplement des monthy python!
Commentaires
Je n'ai même pas pu finir le film, et du coup, maintenant je n'ai plus envie de lire le livre...
Je n'avais pas du tout aimé le film!
J'aime beaucoup cette maison d'édition et la couverture de ce roman.
Bien intriguant tout ça ! Je note.
La couverture du livre est la même que l'affiche du film, qui m'avait aussi attirée au moment où je suis allée le voir. Par contre, rien à voir avec l'Imaginarium... bien que le réalisateur soit le même, Tideland est un film très sombre, glauque et dérangeant, quelque chose que je n'ai pas l'impression que l'on retrouve dans le livre. À lire à l'occasion !