- Stéphanie Pélerin -
- pourquoi??:
Parce que c'est le premier roman de ma copine!
- le pitch de moi personnellement:
(présentation de l'éditeur)
Quand Ivana se fait larguer comme une vieille chaussette par Baptiste, après huit ans d'amour, il ne lui reste plus que ses kilos et ses rides à compter. Pas facile de se retrouver sur le marché des célibataires à la trentaine, quand, pour couronner le tout, on manque de confiance en soit.
Tentant d'ignorer son chagrin, ele décide de reprendre sa vie (et son corps) en main et s'inscrit sur "Be my boy", célèbre site de rencontres. Si l'offre est alléchante, les produits sont souvent de second choix, voire des retours de marchandise... Heureusement, il lui reste les amies et le bon vin.
A travers des expériences étonnantes, Ivana doit réapprendre à prendre soin d'elle. Mais rien ne sert de courir... il suffit juste d'être au bon endroit, au bon moment.
- bien? pas bien? l'avis de moi en personne:
Quelle émotion de recevoir le premier roman d'une copine, sur le net certes, mais on se côtoie là depuis tellement longtemps qu'on a l'impression de se connaître, en vrai de vrai!
Emotion, fierté, joie partagée, mais il faut rester objective, même si une petite appréhension s'est pointée dès réception de l'ouvrage, évidemment, mais je l'ai vite renvoyée d'où elle venait! Inconcevable de ne pas aimer les écrits de celle que je lis avec toujours autant de plaisir depuis tant d'années!
Alors, ça donne quoi le premier roman de celle qui a fini de me décider à me lancer dans l'aventure bloguesque?
Et bien ça donne quelque chose de bien!
Une histoire (presque) simple, celle d'une femme (presque) normale, qui connaît un chemin de vie (presque) banal, dans un univers (presque) commun...
Presque!
Car cette Ivana est quand même d'une sacré trempe, celle des battantes!
Stéphanie Pélerin a façonné un personnage authentique, intéressant, dynamique et attachant à la tête d'un récit bourré de passages et clins d'oeil autobiographiques très touchants.
La vie d'Ivana, ce n'est pas la mienne, mais chaque femme peut se retrouver sous ses traits, ses préoccupations, ses envies, ses projets, mais aussi ses moments de découragement, ses coups de moins bien.
La forme est rafraîchissante et légère, le fond est plus sérieux, basé sur la remise en question et le point que chacune est amenée à faire, à un moment ou à un autre de sa vie.
La prise de conscience est nécessaire et conduit souvent bien plus loin que là où l'on pensait se retrouver.
Une vision de la vie lucide mais qui garde humour et joie de vivre, de beaux atouts pour ce roman pétillant, rempli d'amies, de bons moments, de bon vin, et de joujoux coquinoux tout doux.
- merci qui?? une p'tite anecdote??
Le roman sort demain en librairie, je ne doute pas qu'il en ravira plus d'une, au bord d'une piscine ou dans un hamac, dès que le soleil se décidera à pointer son nez, ou dans un bain chaud, accompagné d'un bon verre de vin.
Je lui souhaite bon vent, et Stéphanie, je te remercie et te souhaite tout le succès que tu mérites!
catégorie ponctuation
- lasardine -
Commentaires
Noukette le 15-06-2016 à 11:16:54 # (site)
Un bonbon ce roman ! <3
Syl. le 14-06-2016 à 08:38:35 #
Juste ce qu'il faut pour cet été... Parfait !