posté le 06-11-2014 à 12:53:53

Harry est fou - Rabaté -

    

 

                                               - Rabaté -

 

 

 

 

 

- pourquoi??

 

Parce que Rabaté!

 

 

- le pitch de moi personnellement:

 

Le jeune Harry apprend un jour, de manière totalement inattendue, qu'il est l'unique héritier d'un lointain oncle d'Amérique. Le petit garçon se voit déjà riche comme Crésus, mais quelle surprise pour lui d'apprendre que son héritage s'appelle Madison et que c'est... un perroquet!

Mais attention, Madison n'est pas "juste" un perroquet qui parle! Il répond aussi au téléphone, lit, est inbattable aux mots croisés, et bien d'autres choses!

Harry s'attache très vite à Madison avec qui il partage le secret de ses dons. Quand un voleur enlève Madison, tout s'écroule pour Harry qui ne parvient pas à oublier son ami. De son côté, le perroquet va rivaliser d'ingéniosité pour rejoindre Harry, même à l'autre bout de la ville.

 

 

- bien? pas bien? l'avis de moi en personne:

 

Sans hésiter, j'ai largement préféré l'auteur avec son inoubliable Les petits ruisseaux, son grinçant Crève Saucisse, sa Marie en plastique ou même son Petit rien tout neuf avec un ventre jaune.  

 

Très axée jeunesse, l'histoire du jeune Harry et de son perroquet n'est certes pas désagréable mais assez momolle et tristounette.

Les couleurs d'abord, de l'ensemble de l'album, ne respirent pas le dynamisme. Dommage pour une telle histoire qui n'aurait pas souffert d'un peu plus de gaieté! Le décor très vintage que j'aurais vraiment apprécié dans un autre contexte m'a gênée ici...

 

L'histoire ensuite, rigolote, mais rapidement très attendue.

J'ai vraiment déploré l'absence de surprise. Ce perroquet extraordinaire a vite fait de m'agacer! Trop parfait, trop poli, trop doué, trop intelligent, bref, trop!!! Quelques petits défauts et entourloupes auraient ajouté du sel à l'histoire qui se révèle vraiment plate...

 

Au suivant!

 

 

- merci qui?? une p'tite anecdote?:

 

 

 

                                            catégorie prénom

 

                                    

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                    

 

 

 - lasardine -

 


Commentaires

 

Kikine  le 09-11-2014 à 02:08:05  #   (site)

J'ai lu juste 1 livre de Rabaté. Honte à moi ! J'en ai plusieurs qui m'attendent pourtant...

Au fil des plumes  le 08-11-2014 à 17:56:44  #   (site)

Honte à moi qui ne connaissais pas l'auteur!

 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article